Danang – nouveau paradis des voyageurs
Depuis longtemps, j’ai déjà entendu parler de la ville de Danang qui est aujourd’hui connu pour un développement en termes d’urbanisme, de tourismes balnéaires et d’écotourismes. J’ai choisi alors cette ville pour partir en vacances cet été. Danang ne m’a… Đọc tiếp
Leader
thanks bro… In God we trust
Yep
Cher Constant Bomani, je te réponds ici. l’indépendance de l’esprit revient aussi à dire que l’Homme n’accepte aucune contrainte de vie pour vivre son intelligence…
** réflexions ** Merci pour ta contribution
‘ » l’Homme n’accepte aucune contrainte de vie pour vivre son intelligence… ‘ » ??? je pense plutôt que la vie …est pavée de contrainte … mais qu’ il faut surpasser ou contourner … ou carrément chercher une autre voie ….
Pour ne pas subir la vie, l’Homme doit devenir indépendant de celle-ci dans son esprit. La vie est un mouvement beaucoup trop vaste pour permettre à l’Homme d’être libre des hauts et des bas de celle-ci. Par exemple, la maladie illustre assez bien la d…
ok !!! c’est là le problème !!! tu dis ‘ » Cela exige qu’il se positionne sur toute forme de vie qui le contraint à vivre de l’impuissance ‘ » … je pense plutôt que l’homme doit communier avec la vie !!! … puisque il y fait partie … et non deveni…
Il ne faut pas extraire un segment de ma pensee de son ensemble stp. Oui c’est mon approche philosophique voir spirituelle. Je m’explique. Pour favoriser l’indépendance de l’esprit dans son mental, l’Homme doit rejeter toute dimension mentale le poussa…
c’est le point de divergences !!! … les hauts et les bas font partie de la vie !!! je dirais même que c’est la vie !!! … je concède qu’ il faut une indépendance d’esprit … mais a l’intérieur de la vie , de la création ou de l’univers … et p…
Il ne me semble pas avoir fait entendre que les hauts et les bas ne font pas partie de la vie. En ce qui concerne les sphères du cosmos et la sphère des » mondes invisibles » pour y débattre j invite ici tout spécialiste pour parler de cette légère digr…
tu a dis plus haut ‘ » … à condition qu’il ne soit pas prisonnier sur la Terre des hauts et bas de la vie. ‘ » … tu comprends !!! nous sommes prisonnier car nous fesons partie de un tout ( le cosmos ou l’univers)
Je te comprends alors. Sereine nuit à toi ainsi qu’à tes proches. Merci pour ce bon échange
merci et bon someil !!!
La philosophie Aristotelicienne peut-elle apporter la solution face aux contraintes de la vie ? Il faudrait d’abord la définir, en faire une analyse minitieuse pour enfin y décéler la problématique.
Cette vertu s’inscrit dans ‘ »L’ÉTHIQUE A NICOMAQUE »‘ qui tend vers le bonheur
La philosophie Aristotellicienne porte sur la quiddité de la vertu. Autrement dit la définition de la vertu nous indique qu’elle est traduite dans un acte mais ne nous renseigne pas sur la nature de cet acte. Ce qui amènerait l’Homme à la quête du bon…
Puisse que nous venons de définir de quoi il s’agit. Votre réponse sur l interrogation que vous soulevez nous serait à tous profitable cher Guy Olivier Guy Oliver Mambambu. Merci
bonne journée
Merci, autant à vous (toi)?
Tjr belle ma Tina Ngal très Jolie carte
Merci beaucoup pa’ Tshimbuka Coopera.
Sois béni frère de coeur
Amen
Belle semaine ma Tina. Tendres bisous
merci ma tendre Chantal. doux bisous
Merci la jolie